Abrogation de la loi retraite augmentation des salaires


TOUS AU MEETING LE 26 OCTOBRE À LA MUTUALITE...

Elections tpe du 25 novembre au 9 décembre 2024


Salariés du Bâtiment et des Travaux Publics...

La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > À quimperlé, les papeteries de mauduit rachetées par un groupe indonésien

À quimperlé, les papeteries de mauduit rachetées par un groupe indonésien

Source : letegramme.fr - 02 décembre 2023 à 18h06

Le groupe Evergreen Hill Entreprise, groupe indonésien a racheté au groupe Mativ sa filière de papiers techniques, dont font partie les Papeteries de Mauduit, basées à Quimperlé (29).

La branche des papiers techniques du groupe Mativ, dont font partie les Papeteries de Mauduit (PDM), à Quimperlé, est passée sous pavillon indonésien : celui d’Evergreen Hill Enterprise. Le groupe Mativ Holding, né de la fusion, en 2022, entre Schweitzer-Mauduit International et Neenah, deux grands fabricants mondiaux de matériaux de spécialité, l’a annoncé sur son site : la vente a été finalisée le vendredi 1er décembre.

Julie Schertell, P-DG de Mativ, avait déclaré en août 2023 que le groupe était prêt à se séparer de cette branche : « Bien qu‘il s’agisse d’une entreprise solide, la concentration d’activités de papiers techniques dans l’industrie du tabac n’est pas alignée sur l’ambition à long terme de Mativ ».

550 salariés à Quimperlé

Evergreen Hill Enterprise fait partie de BMJ, un groupe indonésien spécialisé, entre autres, dans le tabac, la banque et de l’électronique grand public. À Quimperlé, les PDM emploient 550 salariés. Les ateliers quimperlois produisent du papier à cigarette mais aussi des filtres dégradables, des cartouches de désalinisation d’eau de mer, des papiers séparateurs qui se retrouvent dans les deux tiers des piles vendues dans le monde.

 

Julie Schertell a déclaré dans son communiqué : « Nous sommes très heureux de la finalisation de la vente d’« Engineered Papers ». À l’horizon 2024, plus de 80 % de notre chiffre d’affaires proviendra de notre branche « Advanced Technical Materials ». »