La fédération rencontre actuellement quelques problèmes téléphoniques.


Si vous avez des difficultés pour nous joindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à utiliser le formulaire de contact présent sur ce site....

Accueil > Vos accords & salaires > Sarthe arjowiggins : la reprise par lessebo ne convainc pas le tribunal

Sarthe arjowiggins : la reprise par lessebo ne convainc pas le tribunal

Source: lemainelibre.fr publié le 20 mars 2019

Coup de bambou pour les salariés d’Arjowiggins. Le tribunal de commerce de Nanterre ne les a pas rassurés après l’audience de ce mercredi 20 mars. L’usine de Bessé-sur-Braye est menacée, celle de Saint-Mars-la-Brière pourrait subir de sérieuses coupes dans ses effectifs. La décision du tribunal sera donnée le 26 mars prochain.

Alors que la confiance était revenue du côté des salariés d’Arjo après le passage en Sarthe de Terje Haglund, patron de Lessebo Papers, le mardi 12 février dernier, l’audience du tribunal de commerce de Nanterre a douché tout le monde, ce mercredi.

Selon nos informations, le tribunal n’a pas été convaincu par le repreneur norvégien, ce qui pourrait mettre en péril le site de Bessé-sur-Braye et ses 568 salariés.

Lessebo Papers est en effet la seule entreprise ayant formulé une offre pour la reprise des trois sites : Bessé-sur-Braye, Le Bourray et Greenfield, dans l’Aisne.

Ces deux derniers sites ont reçu d’autres offres de reprises. Greenfield (74 salariés) dispose de trois choix : CGMP, basé à Tuffé, s’est positionné pour le site du Bourray en conservant une centaine de salariés sur les 268 actuels.

Lessebo proposait de reprendre 400 salariés à Bessé, 216 au Bourray et les 74 de Château-Thierry.

Dans le cas où le tribunal de commerce Nanterre rendrait une décision défavorable à la reprise de Lessebo, ce sont donc près de 900 emplois qui seraient menacés dans la Sarthe. Réponse le 26 mars.